QUESTIONS REPONSES

Il revient à votre employeur, votre agence de travail temporaire, de vous remettre (ou faire parvenir) un justificatif de déplacement professionnel conforme au modèle du ministère du Travail afin de certifier que votre déplacement ne peut pas être différé et qu’il est indispensable. Ce justificatif suffit pour les déplacements professionnels d’un salarié. Vous n’avez pas … Lire plus…

Informations sur l’arrêt de travail garde d’enfants (Covid-19)

Attention à partir du 1er Mai, les règles pour garder ses enfants changent ! Arrêt de travail garde d’enfants Covid-19 : Quel est le montant de l’indemnisation ? A-t-on des jours de carence ? Information importante à l’attention des parents : au début du confinement, le gouvernement avait annoncé que les parents contraints de se mettre … Lire plus…

Objet : Dépêche Prism’Emploi n° 39 du 2 avril 2020

Monsieur,   Nous avons pris connaissance de votre dépêche du 2 Avril concernant l’activité partielle et le travail temporaire. Suite à sa lecture, nous souhaitons intervenir et vous poser des questions sur plusieurs points : Acquisition des droits a congés payes durant la période du chômage partiel Nous avons regardé les textes applicables en particulier … Lire plus…

FOCUS : Puis-je exercer mon droit de retrait face au COVID 19 ?

Qu’est-ce que le droit de retrait ? C’est le droit du travailleur de se retirer d’une situation de travail précise dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé (danger susceptible de se réaliser brutalement, dans un futur proche et d’entraîner la mort … Lire plus…

Point Coronavirus

L’épidémie de COVID 19 a réduit drastiquement l’activité des entreprises. Mais certains d’entre-nous continuent à travailler car ils participent à un « service essentiel » (ex : le commerce alimentaire…). Faisons le point sur ce que vous devez savoir pour continuer le travail plus sereinement. Vous continuez à travailler et cela permet de maintenir l’activité … Lire plus…

Coronavirus : stade 3

Le coronavirus 2019-n-Cov est en train de s’inviter dans notre vie à tous. Au vu des spécificités d’exposition et des difficultés à gérer le sujet dans notre activité intérim, voici comment vos représentants CFTC-intérim adecco vont vous accompagner. Attraper le coronavirus ou l’observer dans son entourage n’est pas forcément grave ou évitable, mais l’enjeu est … Lire plus…