Le CFA créé par le groupe Adecco forme cette année 36 apprentis au métier de chargé de recrutement. Avec cette nouvelle certification professionnelle préparée en alternance, le groupe spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines entend innover en matière de formation et de recrutement.
Le mot de la CFTC
La CFTC approuve cette démarche qui permettra à la fois à ADECCO de former ses apprentis avec son propre CFA mais qu’en est il de nos salariés permanents et intérimaires avec un plan de formation épuisé en mi-année ?
Le groupe Adecco a officialisé, lundi 21 octobre, le lancement de son centre de formation d’apprentis (CFA) en présence de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Au cours des douze prochains mois, 36 apprentis vont se former au métier de chargé de recrutement tout en exerçant au sein d’une des filiales du groupe spécialisé en ressources humaines et travail temporaire. Alexandre en fait partie. Après un diplôme en management des unités commerciales et une première expérience dans le secteur de la distribution, le jeune homme a opté pour le CFA du groupe Adecco afin d’aborder le métier de recruteur sous l’angle de l’innovation, et faire ainsi le lien avec son appétence pour les nouvelles technologies.
Cette page est réservée aux abonnés du site
Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :