Salariés intérimaires mais aussi parfois permanents, nous sommes très nombreux à travailler en été dans des conditions thermiques difficiles voire dangereuses. Pour notre bonne appréhension des situations, notre sécurité et même notre confort, il n’est pas inutile de bien connaître le cadre préventif et juridique du sujet !
Sachez adopter les bonnes mesures préventives et réactives, à l’écoute des symptômes de fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes de vous ou de vos collègues.
Pour vous guider, vous trouverez ci-après une vidéo de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), ainsi qu’un dépliant écrit sur le sujet.
Au-delà du risque lié à la chaleur, connaissez et sachez gérer chacun des risques liés à vos situations de travail : encadrement, CHSCT/CSSCT, médecine du travail, collègues, la santé-sécurité se gère collectivement et à travers chacun. Le site de l’INRS contient également de nombreuses fiches adaptées à l’ensemble des risques et des professions.
Cette page est réservée aux abonnés du site
Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :