Parce que les salariés du travail temporaire relèvent d’une législation spécifique, la CFTC a créé, dès 2002, le premier Syndicat National du Travail Temporaire : la CFTC intérim !
Son objectif : avoir une structure capable de représenter efficacement les salariés de l’intérim (intérimaires et permanents) dans les entreprises de travail de temporaire, les branches professionnelles, les Ministères et dans les négociations interprofessionnelles où vous étiez systématiquement oubliés.
Aujourd’hui, vous savez que vous avez à vos côtés un partenaire de vie professionnelle sur lequel vous pouvez compter pour :
• Vous conseiller, vous assister, vous défendre
• Lutter contre toutes les inégalités, les discriminations et les injustices
• Améliorer les conditions de travail et les salaires des intérimaires
• Participer à la gestion des organismes paritaires mis en place par la profession : formation (OPCO, ex FAFTT), action sociale (FASTT), prévoyance…
Avec la CFTC intérim Adecco, découvrez un syndicat différent, à l’écoute de vos préoccupations, composé de salariés de terrain qui connaissent parfaitement vos difficultés quotidiennes et contribuent à la construction d’un statut du travailleur de la branche du Travail Temporaire.
Soucieux de vous accompagner au mieux dans votre quotidien, votre section CFTC vous permet de découvrir, ou redécouvrir, les aides et différents services accessibles au salarié que vous êtes.
N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants CFTC pour toute question ou renseignement complémentaire, par le biais de notre formulaire de contact ou par mail à l’adresse cftc.adeccofrance@gmail.com