Meilleurs voeux !

En ce début d’année, les équipes d’établissements CFTC ADECCO vous présentent tous leurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la meilleure santé possible dans ce contexte sanitaire difficile. Nous restons à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.

Votre équipe CFTC ADECCO vous souhaite une bonne lecture de la notre lettre d’information de Janvier 2021.

 

Dans cette lettre d’information de Janvier 2021 

1) Projet pyramide

2) Discrimination de nos intérimaires soignants avec le non versement de la prime COVID

3) Dossier du procès contre des entreprises d’intérim qui ont exclus des salariés intérimaires les primes défiscalisées COVID en 2020 (vidéo télévisée)

4) Adhésion 2021 (aide à l’impôt et prise en charge avocat en cas de litige avec l’entreprise)

 

1) PROJET PYRAMIDE (et un système de rémunération différent en plus)..

Bien malin celui qui comprend le projet pyramide qui est  obscur. Par conséquent, nous avons demandés des simulations pour chaque salarié.

Nous avons attirés l’attention de la direction avec la révision de plusieurs points qui nous inquiètent de par un pouvoir d’achat qui risque de baisser, notamment les agences qui superforment, les agences qui sont déjà en difficultés gagneront encore moins avec la mise en place d’un plancher!!!!

Vous pensez que votre pouvoir d’achat va diminuer avec nouveau système de rémunération ?

Appelez nous et ne signez pas votre avenant car vous n’avez aucune obligation !!!!!

 

 

2) Dans la même lignée, nous intervenons actuellement également sur le sujet scandaleux de l’écartement des aides-soignant(e)s et infirmier(ère)s intérimaires des primes dites « covid » lors des saturations des services hospitaliers du printemps 2020. Cette fois-ci, ce n’est pas une entreprise utilisatrice qui est en cause, mais l’État lui-même à travers un choix éminemment contestable constitutionnellement !

Voir à ce sujet l’expression de la Présidente de la CFTC-intérim (Agnès marchat) dans un court extrait d’un reportage France 2 du 15/12/2020 :

Source : Court extrait d’un reportage France 2 du journal télévisé de 20h du 15/12/2020

Note : pour voir le reportage dans son ensemble et par respect des droits d’auteur, merci de le consulter directement sur le site de France 2 à https://www.francetvinfo.fr/sante/m…

 

3) La CFTC-intérim toujours en ligne pour faire respecter l’égalité de traitement des salariés intérimaires : cas de la prime covid des soignants intérimaires

La CFTC-intérim est depuis plusieurs années engagée dans de multiples actions pour faire respecter l’égalité de traitement entre les salariés intérimaires et les salariés permanents des entreprises utilisatrices : 13e mois des intérimaires, primes défiscalisée dites Macron et autres primes…

 

Voir aussi :

  • Alors que 17 dossiers seulement ont déjà trouvé un règlement par versement amiable de leur prime défiscalisée aux intérimaires concernés, l’essentiel des dossiers reste en contentieux. Cette phase de référés est un succès, puisque la quasi totalité des règles de paiement ont été communiquées par les entreprises utilisatrices de manière amiable, il ne reste que quelques demandes pour lesquelles nous attendons les ordonnances
  • Notre appel à adhésion pour 2021, puisque c’est grâce aux collègues qui adhèrent (pour un coût relativement modique avec crédit d’impôt) que nous pouvons exister et défendre les droits des salariés intérimaires et permanents en agence de l’intérim, merci de votre soutien !