l’IA et la Défense de vos Emplois au Cœur de notre Action !

Les élections professionnelles se sont achevées en janvier 2025, et nous sommes désormais en juillet 2025. Nous tenons avant tout à vous adresser un grand merci pour votre confiance ! Grâce à votre soutien lors du premier tour, la CFTC Adecco a obtenu un remarquable 17,51 % des voix. Ce résultat témoigne de votre engagement et de votre foi en notre détermination à défendre vos droits au quotidien, avec une approche profondément humaine et par un dialogue constructif.

Les élections ne sont qu’une étape. La période actuelle est marquée par des bouleversements sans précédent, et notre combat pour améliorer vos conditions de travail et faire entendre votre voix face aux défis technologiques et économiques, notamment l’intelligence artificielle et la délocalisation, se poursuit avec encore plus de force.

L’Intelligence Artificielle et la Délocalisation : Une Priorité pour Adecco, une Préoccupation pour la CFTC

L’intelligence artificielle générative (IA générative) reste un sujet central. La direction d’Adecco déploie une énergie considérable pour accélérer la mise en œuvre d’outils d’IA générative, ne cachant pas sa volonté de bénéficier au plus vite de ces technologies, dont l’impact sur les métiers, l’emploi et l’avenir du travail s’annonce considérable. Un programme d’information et de sensibilisation des équipes est même déjà en place à tous les niveaux.

Cependant, à la CFTC, nous constatons une amertume certaine face à une direction qui semble préférer s’occuper de ses finances plutôt que de celles de ses salariés. Là où nos concurrents misent sur l’humain, il semblerait qu’Adecco privilégie l’IA et la délocalisation (notamment au Maroc via le DACO) au détriment des salariés et des salaires, et nous déplorons cette attitude. Pour la CFTC, l’IA est “froide” et ne fonctionne pas à la “passion” comme nos équipes, elle n’a pas d’esprit entrepreneurial et aucune responsabilité sociale face à la casse sociale qu’elle peut engendrer.

Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :