Salariés ADECCO, vous êtes accidentés du travail, victimes d’une maladie professionnelle ? Récupérez jusqu’à 7500 € sur votre compte CPF

Depuis le 1er juillet 2020, les salariés victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peuvent profiter d’un abondement allant jusqu’à 7500 euros sur leur compte personnel de formation. Cet abondement est versé par l’Assurance maladie sur votre compte personnel de formation (CPF), sous conditions : • d’un taux d’incapacité permanente égale ou supérieure … Lire plus…

Baromètre Prism’Emploi juin 2020

En juin 2020, le travail temporaire enregistre une baisse de -39 % par rapport au mois de juin 2019, soit 8,4 points d’amélioration par rapport au mois de mai 2020. Cette moindre dégradation fait suite au redressement de 8 points déjà observé le mois précédent. En tout, depuis le déconfinement ce sont 130 000 emplois … Lire plus…

Baromètre Prism’emploi : retour sur l’année 2019

2019 a été une année contrastée pour les acteurs économiques en raison : • d’un ralentissement de la croissance du PIB (probablement 1,2 % cette année contre 1,5 % en 2018 et 2,3 % en 2017), sous l’effet d’un moindre investissement des entreprises, premier moteur de l’activité depuis 2017 ; • d’une déstabilisation en Europe … Lire plus…

Primes défiscalisées des entreprises utilisatrices

Un principe d’égalité de traitement qui ne permet pas aux entreprises utilisatrices de s’exonérer du versement aux salariés intérimaires de leur prime défiscalisée 2018-2019… En première ligne depuis un an sur le sujet, la CFTC-intérim est toujours à l’oeuvre pour faire respecter le droit des salariés intérimaires aux primes défiscalisées 2019-2019 des entreprises utilisatrices. …Doublé … Lire plus…

Communiqué CFTC : Réforme des retraites, la CFTC appelle à la mobilisation le 17 décembre 2019

Les annonces ce jour du Premier ministre sur la réforme des retraites n’ont pas convaincu la CFTC. Réunis en conseil confédéral cette après midi, ses dirigeants ont diversement apprécié les mesures explicitées par Edouard Philippe. Si le sentiment d’avoir été entendu l’emporte pour une partie du discours, d’autres annonces sur des points pourtant essentiels laissent … Lire plus…

Lettre ouverte novembre 2019

DEPARTS EN MASSE DE NOS SALARIES PERMANENTS   Le mot de la CFTC ADECCO Que se passe t-il dans nos agences ? La CFTC constate avec désespoir que nos permanents en agence quittent notre entreprise au bout du rouleau. Il est proposé (à mots couverts) : « Si tu nous demandes une rupture, nous l’accepterons ! » … Lire plus…

Le groupe Adecco lance son CFA pour « recruter autrement »

Le CFA créé par le groupe Adecco forme cette année 36 apprentis au métier de chargé de recrutement. Avec cette nouvelle certification professionnelle préparée en alternance, le groupe spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines entend innover en matière de formation et de recrutement.   Le mot de la CFTC La CFTC approuve … Lire plus…