Meilleurs voeux !

En ce début d’année, les équipes d’établissements CFTC ADECCO vous présentent tous leurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la meilleure santé possible dans ce contexte sanitaire difficile. Nous restons à vos côtés pour répondre à toutes vos questions. Votre équipe CFTC ADECCO vous souhaite une bonne lecture de la notre lettre d’information de … Lire plus…

Point télétravail

Les salariés en télétravail pourront revenir une fois par semaine en entreprise sur la base du volontariat. Le gouvernement doit préciser le protocole sanitaire à appliquer à partir de jeudi 7 janvier. Le télétravail à 100% ne devrait plus être la règle dans les jours à venir. Lors d’une visioconférence organisée lundi soir avec les … Lire plus…

Primes défiscalisées : point sur les procédures

Bonne nouvelle qui augure les procédures judiciaires encore en cours en vue du versement des primes défiscalisées pour tous les dossiers portés par la CFTC-intérim ! Hier 09/12/2020 se tenait la première audience judiciaire d’un dossier, à Aubenas dans l’Ardèche : dés cette audience de conciliation, le défenseur syndical CFTC-intérim a obtenu le versement de … Lire plus…

Négociations de salaire : la hotte du Père Noël est vide !

Activité partielle / Salaires Pas de complément de salaires pendant l’activité partielle ! 0% d’augmentation de salaires pour cette année 2021 ! Et pourtant la direction a fait le choix de continuer à remonter des dividendes aux actionnaires ! ADECCO a des fonds propres qui permettent de vous augmenter alors que nous sommes les parents … Lire plus…

Ma vie d’intérimaire n°26

Votre santé et votre sécurité avant tout Votre santé est votre principal allié pour réussir vos missions d’intérim. Alors votre forme et votre sécurité doivent être une de vos priorités. Comment ? Retrouvez les réponses à vos questions dans ce dossier. https://www.fastt.org/questions-reponses-pour-garder-la-forme Travailler à plusieurs, oui, mais en toute sécurité ! Plus nous sommes nombreux à travailler sur … Lire plus…

Vous avez subi une baisse de revenus ?

Les chômeurs et les salariés confrontés à une baisse conséquente de leurs revenus bénéficient, sous condition de ressources, d’une aide de 150 € par mois pendant deux mois au maximum pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de leur prêt immobilier. Pour les demandeurs d’emploi, le montant de la subvention vient d’être porté … Lire plus…

Salariés ADECCO, vous êtes accidentés du travail, victimes d’une maladie professionnelle ? Récupérez jusqu’à 7500 € sur votre compte CPF

Depuis le 1er juillet 2020, les salariés victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peuvent profiter d’un abondement allant jusqu’à 7500 euros sur leur compte personnel de formation. Cet abondement est versé par l’Assurance maladie sur votre compte personnel de formation (CPF), sous conditions : • d’un taux d’incapacité permanente égale ou supérieure … Lire plus…

Baromètre Prism’Emploi juin 2020

En juin 2020, le travail temporaire enregistre une baisse de -39 % par rapport au mois de juin 2019, soit 8,4 points d’amélioration par rapport au mois de mai 2020. Cette moindre dégradation fait suite au redressement de 8 points déjà observé le mois précédent. En tout, depuis le déconfinement ce sont 130 000 emplois … Lire plus…