Moins d’intérimaires aux urgences : la CFTC Intérim s’insurge !

La CFTC INTERIM s’insurge sur un des points de la réforme des services d’urgence de Agnès Buzyn.

En effet, dans le cœur de la réforme que doit présenter la ministre de la santé, plus de lits et moins d’intérimaires !!!

800 postes d’urgentistes vacants ? Salaires, formations, horaires, vacances ? Autant de points bloquants que l’intérim fort heureusement permet de palier avec souplesse et réactivité.

Certains salariés des hôpitaux sont obligés pour « boucler » leur fin de mois de s’inscrire dans des agences d’intérim, c’est une triste réalité.

Le gouvernement est-il prêt à mettre la main à la poche pour que les salariés dans les hôpitaux puissent bénéficier d’un salaire décent ?

Mme Agnès Buzyn propose de supprimer les intérimaires dans les hôpitaux, ce qui ne ferait qu’aggraver le manque de personnel dans les hôpitaux, déjà cruel, et les files d’attente dans les services d’urgence. Le personnel n’aura plus le temps nécessaire à accorder aux patients.

Nous demandons un rendez-vous à Madame Buzyn pour sauver les emplois de nos salariés intérimaires présents, qu’elle souhaite balayer d’un revers de main.

Agnès Marchat, Présidente CFTC INTERIM

 


 

ENQUÊTE – Les intérimaires des services d’urgences sont devenus un poids dans le budget des hôpitaux : meilleure rémunération, meilleures conditions de travail…Europe 1 a enquêté sur cette dérive, à laquelle à décider de s’attaquer la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Après les mesures présentées la semaine dernière concernant les Ehpad  ou les infirmiers, Agnès Buzyn a donné rendez-vous, ce lundi après-midi, aux professionnels de santé pour présenter des mesures qui doivent calmer la grogne dans les urgences, alors que près de 250 services sont en grève, soit plus de la moitié. Dans le cœur de la réforme que doit présenter la ministre de la Santé : plus de lits et moins d’intérimaires. Un statut particulièrement présent dans les hôpitaux. Et qui pose problème. Europe 1 a enquêté sur eux.

Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :