Lettre ouverte aux intérimaires et permanents d’Adecco

Chères et chers collègues,

Au cours des dernières années, nous sommes venus à votre rencontre, nous avons régulièrement échangé et avons pu partager votre quotidien qui est également le nôtre. L’équipe CFTC est constituée de : directeurs d’agence(s), chargés et responsables de recrutement, permanents, gestionnaires de payes, intérimaires et CDITT…

Lors de ces multiples visites, nous avons rencontré des personnes formidables qui, tous les jours, se battent avec professionnalisme et une totale abnégation pour assurer leurs missions et venir en aide à nos collègues intérimaires malgré une dégradation progressive de nos conditions de travail.

Bien trop souvent, nous sommes repartis désabusés des agences avec le constat amer d’avoir rencontré des personnes blessées, abimées et nourrissant un profond manque de reconnaissance.
Force est de constater que les salaires ne sont plus à la hauteur de votre implication malgré les promesses d’Adecco. Le fixe est gelé et son montant ne correspond plus à aucune grille. Les variables sont incompréhensibles et deviennent une source de stress avec la peur de devoir rembourser des trop perçus. Les objectifs sont définis sans tenir compte des concertations faites avec les Directeurs d’Agence avec des budgets prévisionnels inatteignables. L’intéressement et la participation ont tout bonnement disparu du langage d’Adecco.

Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :