Augmentation des IFM : la voix des intérimaires est portée au Ministère du Travail par la CFTC Intérim

Une écoute attentive de la CFTC-intérim de la part du directeur de cabinet de la Ministre du Travail…

Le vendredi 15 novembre 2019, une délégation de trois responsables syndicaux de la CFTC-intérim était reçue par le conseiller en charge des relations du travail au Cabinet de la Ministre du Travail, accompagné de deux membres de la Direction Générale du Travail (DGT), pour évoquer la proposition d’augmentation du taux des indemnités de fin de mission (IFM) de 10% à 15 % formulée par le syndicat CFTC-intérim.

> Le conseiller de la Ministre nous a rappelé la volonté du gouvernement de restreindre l’utilisation des contrats courts et précaires, confirmant que notre initiative s’inscrivait dans le même sens.

…mais le gouvernement souhaite d’abord tester la taxation des contrats courts avant une augmentation de l’IFM

> Cependant, le gouvernement actuel a choisi de mettre en place diverses mesures axées sur la taxation (bonus/malus) de ces contrats et souhaite tester les mesures actuelles avant d’explorer de nouvelles pistes.

> Comme le ministère partait du principe que le coût de la précarité est supporté par les entreprises utilisatrices, nous avons dû contredire cette idée au vu des taux de facturations très bas pratiqués par certaines enseignes de la profession.

Vous devez vous identifier pour lire le reste de cette page : connectez-vous ou inscrivez-vous ci-dessous :